Pourquoi créer ou changer le site internet de votre entreprise?

Gagnez en visibilité et en actions sur le Net

Votre site web est la vitrine de votre entreprise, les heures et jours d’ouverture, votre adresse, votre catalogue, activités… Votre site web facilitera l’accès à vos clients, à n’importe quelle heure, Internet n’est jamais fermé.

Un site Internet est un document publicitaire, il permettra de vous faire connaître auprès des nouveaux prospects et clients. Bien référencé dans les moteurs de recherche, vous apparaitrez dans les premiers résultats pour de nombreux mots clés, ce qui permettra aux internautes de vous trouvez rapidement.

Ne négligez pas l’interface et le design de votre futur site web. La charte graphique doit représenter l’image et l’activité de votre société, la présentation devrait être conforme à vos brochures papier et slogans publicitaires. Élaborez-la en fonction de votre cible (e-business, e-commerce, e-tourisme) secteur BtoB ou BtoC. Une charte graphique ou interface mal pensé et mal réalisée pénalisera la présentation de votre activité.

Convaincre vos clients de vos compétences et gagner en popularité

Les consommateurs magasinent sur Internet avant de se présenter dans une boutique physique ou de vous contacter. Ne perdez pas ces opportunités au profit des concurrents.

Séduisez les et donnez-leur envie, rassurez les visiteurs sur vos compétences et sur l’image que vous véhiculez sur votre site Internet, renforcez votre crédibilité, votre réputation, développez votre renommée et afficher votre popularité.

Réduire vos coûts de communication

Communiquer avec vos clients par le net et les réseaux sociaux, vos fournisseurs et vos partenaires par e-mail. Cela prend moins d’un an pour rentabiliser votre site: en quelques mois vous récupérez votre investissement.

Votre site peut être aussi un bon catalogue en ligne pour vos clients souhaitant consulter vos offres avant de faire un achat dans votre boutique ou commander une prestation…

Rapprochez vous de vos clients

Des nouveaux produits ou services sont maintenant offerts points fidélités, promotions, soldes ? Faites le vite savoir sur votre site et générez plus de ventes.

Grâce à des sondages et en analysant vos statistiques de fréquentation, vous aurez l’opportunité de recueillir des informations sur les tendances et les besoins de vos internautes de manière à mieux cibler votre clientèle et mieux la satisfaire. Vous pourrez alors proposer des offres adaptées à leurs attentes.

Votre site Internet permet d’afficher de l’information et des supports en ligne. En créant une Foire Aux Questions (sorte de forum où les utilisateurs posent toutes les questions qu’ils souhaitent) vos clients comprendront que vous êtes à leur écoute et seront séduits.

Quelles recommandations ?

Concevoir votre budget pour la création d’un site Internet comme un investissement et non comme une dépense.Votre site doit s’inscrire dans une approche globale de votre stratégie commerciale et marketing, bien définir des objectifs précis, afin d’avoir des résultats. La réflexion marketing, la stratégie internet et le plan de votre site web sont les aspects principaux à prendre en compte pour la conception de votre site web…