Pourquoi créer ou changer le logo de votre entreprise?

Un logo c’est quoi?

– Un logo est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d’organisation.

 

Pourquoi avoir un logo?

– Communiquer est indispensable à toute entreprise. Le logo étant le socle de la communication visuelle, ce dernier s’avère incontournable.

 

Un logo sert à :

– séduire

– valoriser votre image

– identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente – donner du sens à votre entreprise –

disposer de documents administratifs et publicitaires

 

Quelles sont les qualités essentielles d’un bon logo?

Le logo doit:

– représenter les valeurs essentielles de l’entreprise

– être lisible

– être unique, et non sujet à confusion avec d’autres logos

– présenter une forte stylisation des éléments graphiques

– être valable dans le temps – respecter les codes graphiques de son secteur d’activité

– être déclinable en noir et blanc

– répondre aux objectifs fixés dans le cahier des charges

 

Quelles sont les étapes de créations d’un logo?

Phase 1 : Entretien(s) client/prestataires

Phase 2 : Choix du prestataire

Phase 3 : Élaboration du cahier des charges

Phase 4 : Recherches graphiques : veille thématique et concurrentielle

Phase 5 : Élaboration de maquettes – conception graphique

Phase 6 : Présentation des logos

Phase 7 : Retouches

Phase 8 : Validation

Phase 9 : Livraison du logo aux différents formats Phase

Phase 10 : Élaboration et livraison de la charte graphique

 

Un logo, combien ça côute?

L’élaboration du devis s’articule autour de plusieurs postes budgétaires :

– le temps que le créatif passera avec vous pour définir le cahier des charges

– le temps qu’il passera à effectuer des recherches thématiques et concurrentielles pour mieux appréhender l’univers créatif dans lequel il va évoluer

– le temps estimé à concevoir des propositions

– le temps destiné à présenter (et à retoucher) les logos)

– et enfin, le temps qu’il passera à concevoir la charte graphique.